Tri, transit et regroupement
de déchets dangereux
Traitement des déchets dangereux
Traitement des déchets dangereux
Installé au sein de notre Écozone à Dijon, notre plateforme tri transit et regroupement est équipée d’opérateurs et techniciens qualifiés.
Ils se chargent des opérations sensibles d’analyse, de tri, de regroupement, de massification, de conditionnement et de transit des marchandises dangereuses. Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour un service clé en main dans le traitement de déchets dangereux.
Dotée de deux sites situés en métropole de Dijon, Sétéo collecte auprès des particuliers, professionnels et collectivités ou en apport volontaire tous les déchets de fers et métaux.
Leur rachat, dont le montant varie en fonction de leur nature et de leur cours, a lieu directement auprès de nos équipes au comptoir d’achat. Ils sont ensuite redirigés vers notre Écozone où l’ensemble des polluants situés sur les fers et métaux sont récupérés par le biais d’eaux souillées, immédiatement redirigées vers notre centre de traitement d’effluents industriels.
La matière est ensuite triée, broyée, cisaillée, densifiée, conditionnée et envoyée en aciérie et en fonderie pour un recyclage complet.
Notre méthodologie
Pour le tri, transit, et regroupement de déchets dangereux
*FID : Fiche d’identification de déchets – CAP : certificat d’acception préalable – BSDD : bordereau de suivi des déchets dangereux – BSDA : bordereau de suivi des déchets d’amiante